Décadence, Implosion…

La société française (mais pas qu’elle…) est en fin de cycle, décadente, au bord de l’implosion. Et l’évolution politique depuis 30-40 ans en est une preuve objective, parfaitement analysable. Voici donc mon opinion à ce sujet.

Commençons par Giscard d’Estaing : il a fait un septennat, mais a été battu, lorsqu’il s’est représenté, par Mitterrand en 1981. De peu (51-49). Déjà, à cette époque, la plupart des français, ébranlés notamment par l’affaire des diamants de Bokassa, ne lui accordaient plus leur confiance. Mitterrand, à l’aide d’une poignée de mesures démagogiques (libéralisation de la bande FM, fête de la musique et autres circenses) a réussi tant bien que mal à terminer son premier septennat grâce notamment à un jeu politique relevant du subterfuge, à savoir la cohabitation en nommant Jacques Chirac premier ministre, lequel Chirac, au cours du débat de l’entre-deux tours, fut tellement minable, que Mitterrand a été réélu pour un deuxième septennat.

Chirac fut ensuite élu. Ayant assimilé les leçons de son « Maître » Mitterrand, il organisa une cohabitation habile avec Jospin comme premier Ministre. Le tout en œuvrant pour que le FN de Jean-Marie Le Pen continue à grossir : et là, coup de tonnerre, sa tactique a fonctionné à merveille, Le Pen se retrouve au 2eme tour de la présidentielle face à Chirac qui n’en revenait pas. Connaissant les talents d’orateur de JMLP et ses piètres talents dans ce domaine, Chirac refusa le débat d’entre-deux tours au nom du « racisme » et autres. Cela fonctionna pour la réélection, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que le deuxième quinquennat de Chirac ne se termina pas pour lui en apothéose…

fin

Le président par dépit nous prépare la chute finale.

Années 2000

Derrière Chirac, Sarkozy, surfant sur les thèses du FN (passage des banlieues au Karcher et consorts) fut élu grâce à un discours « dur » mais dans les actes, il ne fut pas à la hauteur de son laïus et prit une tannée face au candidat le moins charismatique de la planète, Hollande. Lequel Hollande, c’était prévisible, fut lamentable à un point tel qu’il n’osa même pas se représenter pour un deuxième quinquennat, laissant ainsi un boulevard au candidat qui se retrouverait face à Marine au 2eme tour. C’est ainsi que Macron fut élu puisqu’avec Marine, ça aurait été le chaos… Alors que bien évidemment, le chaos, c’est aujourd’hui et maintenant… Avec Macron, moins de deux ans après son élection.

Les leçons à en tirer : le pourcentage de français qui ont compris ou commencent à comprendre que le monde politique, le gouvernement et l’Etat ni ne les écoutent, ni ne les protègent grandit à vue d’œil, à tel point que Macron envisage en ce moment de tout faire pour que les français retrouvent leur confiance en l’Etat… Ce qui sera probablement un nième échec au vu de l’ampleur de la perte de confiance.

La chute finale…

Aujourd’hui, nous n’en sommes plus à nous demander si Macron sera réélu dans trois ans, tout le monde sait bien que ce ne sera pas le cas, c’est un acquis, mais tout simplement s’il va pouvoir finir son quinquennat.

C’est la chute de l’empire, du Capitole et de leurs élites poudrées. C’est la fin d’un système arrivé au faîte de sa décadence.

En attendant, qu’elles portent ou pas ce nom, les idées de liberté, de sécession, d’auto-détermination, en deux mots les idées libertariennes font un pas de géant.

Bonne journée à toutes et à tous.

 

LibRamone