Y’a bon l’Etat

Ils se font certes de plus en plus rares, surtout de nos jours, mais il reste tout de même un bon paquet de crétins en France, des idiots patentés finis au pipi mêlés à un pourcentage de plus en plus important de fêlés du caisson qui nous prennent ouvertement pour des cons.

Ce sont tous ces individus qui croient encore et toujours que l’Etat est bon par nature. Et donc que les impôts sont justes et nécessaires.

Pépettes

Ma cassette…

Les fêlés, alias hypocrites assumés, évidemment tirent un bénéfice plus ou moins direct des impôts des autres : ce sont les politocards, les journaleux et autres fonctionnaires qui sont payés à ne rien branler. Soyons clairs. Ils ne m’intéressent pas beaucoup à vrai dire, alors que je suis davantage surpris par les idiots.

Ces derniers tirent un avantage de plus en plus douteux du système étatique… Ils sont le plus souvent smicards, chômistes mais pas que, puisqu’on en croise encore beaucoup chez des gens diplômés, ce qui est encore plus surprenant, du moins en apparence.

Et, quand je croise un de ces crétins, je leur demande à combien est le SMIC, c’est un test de première, rapide, décisif. Invariablement, ils répondent par « 1.200 euros/mois » et rétorquent que les smicards ne paient pas d’impôts…

Evidemment, par une démonstration simple, pragmatique, facile, je leur réponds qu’ils se trompent et que le SMIC est à environ 2.300 euros/mois, qui est la somme qu’une entreprise lambda débourse pour en embaucher un. Facile, vous dis-je.

That is Ze Questions

Et là, je pose les deux questions qui tuent :

« Et, dis-moi, 1.100 euros/mois pour une retraite fictive et une assurance-maladie qui ne rembourse plus rien sans mutuelle complémentaire, tu trouves pas que c’est un peu beaucoup ? Non ? »

Première question.

« Par ailleurs, si la Sécu et la retraite par répartition sont si bien, explique-moi en ce cas pourquoi chacun de nous n’a pas droit de choisir librement, avec son salaire intégral, sa compagnie d’assurance-santé ou sa propre retraite ? »

Deuxième question.

Evidemment, ça affole les compteurs du bestiau, la gelée dans sa boîte crânienne commence à bouillir et il me sort (quand les fusibles n’ont pas pété) le discours gôchiste repris ad nauseam par la « classe » politique et relayé jour et nuit par les journaleux sur la solidarité, sur mes couilles ou que sais-je encore.

Damned, encore une victime dont j’ai mis le Pentium 33 MHz en surchauffe ! Faut dire aussi qu’il n’a que 20 Mo de RAM, ça aide pas… Sans compter que son Windows 95 est de moins en moins compatible avec la réalité des logiciels mis à jour depuis les années 90…

Mais il s’accroche (ou sombre, selon le cas) à son PC bourré de virus et de bugs à la connexion avec le monde réel qui passe par un modem 33K qui ne permet plus que d’afficher avec un temps de latence convenable (moins de dix minutes) le site de la Ripoublique ou bien encore le blog de MéchantKon et de Marxine Le Pen.

R3volution

C’est vrai que ça aide pas à l’épanouissement, vous me direz, ni à l’ouverture vers des horizons insoupçonnés que nous proposent les nouveaux ordinateurs performants reliés à Internet par la fibre optique.

Car la vraie révolution aujourd’hui n’a pas de leader. Elle n’a pas de parti. Elle n’a pas de drapeau. Elle n’a pas de frontières.

Elle s’appelle Internet. Elle s’appelle cryptomonnaies. Elle s’appelle réseaux sociaux.

Mais, que voulez-vous, il faut tout de même en avoir un minimum entre les oreilles pour le comprendre… Ce qui n’est pas le cas de celles et ceux qui ont de la bouillie alimentée par un processeur suranné aux performances totalement obsolètes hors opérations de base (et encore…).

Voteux, je ne vous plains pas. Vous êtes non seulement des cons, mais de plus, vous êtes toxiques. Je ne vous aime pas.

 

LibRamone