Le profit serait le Mal ?
Un gros paquet de politiciens ont sauté sur l’occasion, la trouvant trop belle pour être vraie : le profit, c’est pas bien, c’est Satan, c’est lié au capitalisme ultra-libéral, comme le répètent en chœur un bon nombre de français appauvris il est vrai par quelques décennies de politique étatiste allant crescendo (et tropo, d’ailleurs…). Et si c’était vrai ? Revue de détails…
Qu’est-ce que le profit ? C’est assez simple à définir : c’est produire un travail qui rapportera plus que nos besoins matériels, vitaux, élémentaires (manger, boire, dormir). Qu’observons-nous, y compris chez les « anti-capitalistes » ? Eh bien, chacun de nous, oui, TOUT LE MONDE, cherche à faire du profit, ne serait-ce que pour « améliorer l’ordinaire ». C’est donc en principe naturel, sain, humain, normal, logique. Je me procure une antiquité poussiéreuse et rouillée, je la nettoie et l’astique et je la revends à un prix supérieur à celui auquel je me la suis procurée (par exemple). Etc.
Par conséquent, si vous me le permettez, celles et ceux qui s’élèvent contre le profit sont soit désespérés, soit incohérents, soit le plus souvent hypocrites. Et donc, cette armée d’hypocrites ne cherche évidemment pas à détruire la source du profit, mais à la détourner pour eux-mêmes. Car la compétition, née de la concurrence, fait rage, à tous les niveaux et d’ailleurs pour toute espèce animale vivant en ce monde. Vouloir détruire toute forme de concurrence est par conséquent anti-naturel et ne peut logiquement mener qu’à des politiques tordant la réalité qui soit s’effondrent, soit tournent en dictature. Ben oui, essayez donc de contrer la nature de votre voisin, vous !
Tour de passe-passe
Mais les politiques, en cela soutenus par des outils de propagande massive à leur botte (Education Nationale, Médias, Syndicats, Showbiz et consorts…) ont réussi ce tour de passe-passe incroyable que de nous faire gober que le profit de certaines grosses entreprises (Rothschild, Bayer et autres) nous appauvrit toutes et tous. C’est bien sûr vrai en un sens, mais c’est aussi ignorer que l’enrichissement de ces « très gros » n’est permis que dans la mesure où ils ont tué la concurrence en s’acoquinant avec le pouvoir en place détenu… par ces mêmes politiques. En effet, par exemple, la BCE appartient à Rothschild et émet l’euro. En effet, le glyphosate, produit par Bayer est autorisé par les gouvernements, les mêmes gouvernements qui nous ont interdit l’usage d’autres désherbants. Etc.
Mais, de vous à moi, il est NORMAL que Bayer ou Rothschild, tout comme vous ou moi cherchent à générer du profit, ne croyez-vous pas ? L’anomalie est l’association de ces groupes avec les gouvernements mais voyez, tout comme la mafia sicilienne de Don Corleone, il est juste logique que ces grands groupes cherchent à acheter les gouvernements pour réduire le nombre de leurs concurrents. Et je ferais pareil à leur place, et vous aussi (à moins que vous ne soyez hypocrites).
Nous venons de le voir, le profit est donc sain puisque naturel. En revanche, des politiques cherchant à casser notre recherche de profit à vous, à moi, à nous le peuple, mais (forcément) complices des très puissants sont en fait des politiques cherchant à nous asservir, à nous réduire en esclavage (moderne ?) au profit de leur oligarchie. Et donc, les « anti-capitalistes » sont nos pires ennemis par déduction parfaitement logique.
Je vous encourage à ne plus vous laisser leurrer par ces vendeurs de mort, ces véritables ennemis du peuple, ces gauchistes vampires.
La seule solution ? #Décentralisons
Bonne journée ensoleillée à toutes et à tous.
LibRamone