Déjeuner en paix ?

Aujourd’hui dimanche, un jour nouveau comme les autres, presque. J’ouvre les yeux et je commence ma journée par regarder autour de moi.

Je me lève, je vous passe les détails, puis me voici devant ma machine à café, mon orange et mon yaourt.

Dehors, le soleil ; il illumine la pièce où je me trouve et je sens, au travers de la vitre, la chaleur qu’il répand.

Mon chat réclame ses croquettes en se frottant sur mes jambes avec son dos tout rond, tout doux et ses moustaches qui ont l’air de sourire.

Il y a de la joie dans l’atmosphère !

Je prends mon petit déjeuner, puis j’allume mon téléviseur pour regarder et écouter les informations.

En moins de 5 minutes, je suis pourtant attristée et agacée.

Le Bruit Des Bottes

« C’est l’un des droits absolus de l’Etat de présider à la constitution de l’opinion publique. » Joseph Göbbels, Homme d’état, Homme politique, Ministre, Nazi (1897 – 1945)

Aucune information digne de ce nom n’est communiquée, mais des déferlantes d’opinions subventionnées et rendues publiques, comme si Göbbels n’était pas tout à fait mort.

Untel nous raconte que Machin a fait ceci et Bidule en pense cela, mais Truc n’aurait pas dû faire comme Machin, encore que ça se dispute et finalement, tout le monde devrait faire et penser la même chose selon la loi d’état constituée.

Eh bien non, décidément non et encore non, mille fois non, je regarde le monde avec mes yeux et la loi d’état en vigueur, votre loi d’état, n’est qu’une abstraction. Je ne vote pas, je n’en pense pas moins et je défends non pas telle ou telle opinion, mais ma propre position, ma vie, mon être.

Je ne saurai jamais me résoudre, ni à l’opinion publique, ni à la présidence d’état, je m’en fais la promesse irrévocable, car j’y perdrais ma vision que j’enrichis chaque jour davantage, mes sens, ma joie et toute la liberté qui en découle et finalement m’anime.

En ce dimanche, je ne vous donne pas mon avis sur aucune question d’actualité, je sais bien que vous n’en avez que faire et vous avez bien raison.

Mais je vous demande, pour aujourd’hui et tous les autres jours, de vous mobiliser, de vous animer, non pas pour faire valoir vos opinions, ni pour donner votre avis, mais simplement pour vivre librement, détachés de l’opinion publique omnipotente et immonde.

Liberté !

Ils ne se sont pas battus pour obtenir le droit de vote, mais pour la liberté.

Parce que ce ne sont pas, ni les avis, ni les opinions qui sont importants, mais juste chacun l’est entièrement, raisonnablement et la seule loi qui ait le droit de s’imposer, est celle de la vie libre.

Seule la vie libre vous autorise justement à faire ce que vous voulez, ce que vous pouvez, avec ce que vous avez.

À cet effet, je vous partage donc, plutôt que mes opinions, de la musique d’inspiration libre.

La Musique Adoucit Les Mœurs

À découvrir ou re-découvrir !

The Beatles – Taxman (Cover)

Les Inconnus – Rap-tout (vampires)

Jacques Dutronc – Fais Pas Ci Fais Pas Ça

Iron Maiden – Wasting Love

Jimmie Vaughan ~ Dengue Woman Blues

Rush – Something For Nothing

Melanie Safka. Beautiful People

Georges Brassens – La Mauvaise Réputation

Kourosh Dini – Unfurl (Calm)

David Bowie – Heroes

Poursuivez maintenant !

 

Artid