Six Mois

Nous sommes le 14 juillet. Pendant que beaucoup défilent et encore plus les regardent défiler, nous nous défilons pour venir ici vous remercier de nos six premiers mois.

Voici en effet six mois que chaque matin – ou presque, nous avons connu un moment de faiblesse en mai, les grèves sans doute… – six mois que chaque matin Vu d’Ailleurs vous propose un texte que nous espérons un peu différent de la masse.

Nous tenons donc avant tout à remercier les centaines de personnes qui viennent nous lire chaque jour. Non, nous n’avons pas encore des milliers, encore moins des millions de lecteurs, cela viendra, peut-être. Mais nous sommes heureux de cette audience concrète, alors que nous sommes sortis de nulle part, comme de sous la neige en cet hiver rigoureux.

Nous tentons de vous apporter des textes d’actualité, ou des textes de fond, sur tout une gamme de styles et de tons. Nous tentons de vous apporter des textes venant de sources que nous croyons riches quant à leur regard sur notre monde. Nous glissons aussi quelques grands auteurs au sein de notre équipe de modestes-mais-libres plumes contemporaines. Il semble que certains aient trouvé votre attention, votre écoute, pour notre grande satisfaction.

Bébé

Six mois de regard d’ailleurs…

Plus d’Ailleurs

Bien sûr, tout cela n’est pas fini, nous ne sommes, nous l’espérons qu’au début de Vu d’Ailleurs, la lumière reste nécessaire.

Nous allons néanmoins faire un peu bouger Vu d’Ailleurs, de diverses manières sur les prochaines semaines.

La première verra la création d’une nouvelle rubrique, les Correspondances. Il s’agit de plonger dans les échanges, dans les lettres, que nos personnages s’écrivent pour parler, s’étonner, se surprendre de notre monde. Espérons que vous vous retrouverez dans ces échanges, que vos suggestions et commentaires pourront orienter et faire rebondir. Il s’agit de les voir vivre avec vous.

L’horaire de publication va également changer un peu, pour s’adapter au rythme des matinaux que vous êtes souvent.

Comme nous avons eu la série Mai 68 (#VdAMai68) et la série « 21 Questions » qui court encore, nous travaillons à une série « libre technologie », une série « auteurs d’influence ». Vos suggestions de thématiques sont d’ailleurs bienvenues.

Ensuite, nous ouvrons, nous avons déjà ouvert à des plumes plus ou moins ponctuelles. Et si vous-mêmes vous sentez plume dotée d’une âme de Vue Meilleure, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour ce faire.

Nos publications défilent depuis six mois, sans bloquer la circulation, sans tralala, sans fanfare, sans gaspiller vos impôts. Nous renouvelons nos remerciements à tous ceux qui nous regardent ainsi défiler, passer le temps, et qui ainsi nous y encouragent.

Bien malin qui sait ce que la seconde moitié de 2018 nous réserve à tous, en ce monde un peu fou, mais si nous vous aurons aidés à mieux le traverser, ce sera une grande fierté pour nous.

Néanmoins, notre ambition demeure intacte : le phare dans la brume. Une source libre et indépendante de parlé vrai, d’exutoire et de contestation à l’hypocrisie ambiante et aux manipulations médiatico-politiciennes. Si vous et vos amis cherchez un regard décomplexé sur ce monde qui bat de l’aile, venez voir un peu par ici si notre d’ailleurs est riche…

Bonne lecture & Meilleure Liberté à Tous.

 

Vu d’Ailleurs