« La réalité, c’est ce qui continue d’exister quand on cesse d’y croire. » – Philip K. Dick

La Liberté, denrée rare…

Imaginez La Liberté telle une denrée rare, parsemée à la base et nourrissante, à l’instar des céréales, par exemple.

Quelle voie serait la plus accessible pour le transport et la circulation de cette denrée, une fois cultivée et récoltée, pour nourrir le plus grand nombre de personnes ?

Il est facile d’observer qu’il y a des cours d’eau, partout où les Hommes s’installent. Précisément parce que l’eau c’est la vie. L’eau se consomme, s’entretient et se renouvelle d’une part et d’autre part, les voies d’eau permettent de tout faire circuler assez rapidement et à moindre coût.

Mais vous allez dire que La Liberté n’est pas une denrée comparable à des céréales, ou pinailler sur une prétendue gratuité de l’eau.

C’est pourtant le parti pris des Hommes, depuis le début des temps, de nourrir leurs estomacs, certes, mais aussi leurs esprits. Et ce parti pris n’a jamais été gratuit, il a toujours fait appel à de l’entreprise, pour permettre le libre échange matériel et immatériel entre les Hommes.

C’est justement ce qu’a entrepris Stéphane Geyres, de faire circuler sur des voies navigables, de la nourriture immatérielle pour les esprits.

Vous pouvez ainsi composer votre menu pour votre esprit. Stéphane s’occupe de la logistique et de la distribution spécialisée dans des ingrédients de qualités nutritionnelles avérées, testés par ses soins.

batelier

« Faire circuler sur des voies navigables, de la nourriture immatérielle pour les esprits ».

Voix de navigation

Ses voies de navigation préférées sont sur Internet.

Il a créé et participe à de nombreux comptoirs de diffusion, dont voici un aperçu non exhaustif :

En fouillant le Web, vous verrez, Stéphane est prolixe !

Moi, la voix off, témoin contemporaine des épisodes qui vous sont contés ici, quand je me suis arrêtée au comptoir Facebook, j’ai regardé attentivement les ingrédients proposés par Stéphane.

Je me suis dit que les recettes étaient appétissantes.

Cuisines libérales

J’avoue, j’avais déjà goûté au libéralisme et j’étais déjà convaincue de ses vertus pour mon esprit.

Néanmoins, ceux que j’avais précédemment rencontré, dans quelques cuisines affichées libérales, n’étaient pour ainsi dire que des adeptes pratiquant une sorte de charlatanisme assez sectaire. Décevant. Où finalement, ils ont tous fini par baisser leur froc face à l’ennemi, pour une cuillerée de soupe bien assaisonnée de vexations, pardon, de taxations.

Stéphane lui, c’est différent. Il ne se prend pas pour un maître cuisinier étoilé d’un guide quelconque. Si des libéraux ou d’autres lui attribuent des étoiles, tant mieux, sinon, tant pis pour eux. Stéphane ne se damnera pas pour obtenir une récompense, ni ne rognera son os de ses qualités, il n’est pas corniaud !

Il a bien entendu ses petites préférences. Ainsi, il ne se prive pas de vanter sa préférence pour un menu complet Hans Hermann Hoppe, mais c’est un détail.

Ce qui m’a tout de suite plu, c’est sa civilité associée à la pertinence de ses propos. Les libéraux sont souvent des intellectuels pédants et hautains, habituellement à juste titre, parfois sans justification concrète.

Stéphane aurait toutes les raisons d’être arrogant, du fait de son parcours, de son travail acharné et de ses connaissances. Mais il n’en est rien.

Il n’aspire qu’à une seule chose : Que La Liberté retrouve le cœur des Hommes, par l’irrigation de leur saint esprit souverain, ici et maintenant !

Son entreprise consiste essentiellement à ce que La Liberté fasse boule de neige. Je suis libre, tu es libre, il est libre, nous sommes libres, vous êtes libre, ils sont libres. Il conjugue La Liberté avec qui veut, de n’importe quel horizon, pourvu de s’en saisir et de se montrer civilisé.

N’a-t-il pas raison ce brave Homme de vous laisser vous nourrir à volonté sans piquer dans l’assiette des autres ou sans devoir mendier à la soupe populaire ?

Nul n’est prophète et Stéphane n’est certainement pas pour autant un gourou de La Liberté. Il ne vous demande pas de voter pour lui, ni pour Pierre, Paul ou Jacques, ni d’entrer dans une secte, ni de dérouler des tapis rouges sur son passage, ni de lui verser une dime. Il ne vous promet pas non plus monts et merveilles pour vous flatter. Pour s’y être frotté, l’échec fut cuisant, il sait maintenant que le système électoral, que la démocratie est une vérole. C’est la démocratie, la secte. Il est légitime de vouloir en sortir, de s’en donner les moyens.

Alors il vous offre plutôt humblement la possibilité de nourrir votre esprit, pour qu’il s’illumine de La Liberté et nous remette en selle et en joie. Comme quand vous avez fait un bon repas et grâce aux efforts et l’enthousiasme de tous vos proches, vous savez que ce n’est pas le dernier !

Nous avons fort heureusement encore beaucoup de repas à prodiguer dans la convivialité, de proches en proches.

C’est tout de même mieux que la perspective effrayante martelée par les fonctionnaires élus ou se présentant pour prendre votre pouvoir à votre place, pour mieux vous protéger de toutes sortes de fléaux annoncés. Il faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là, on n’pense pas, Monsieur, on n’pense pas, on vous oblige à vous serrer la ceinture, en vous piquant votre blé et vos facultés, en vous promettant de vous patronner contre une mort certaine.

Ainsi, réjouissons-nous et encourageons les entrepreneurs de La Liberté, tels que Stéphane et n’hésitez pas à vous présenter à l’un de ses comptoirs, comme solliciteur vous aussi de La Liberté.

Il vous accueillera chaleureusement et vous parlera bien volontiers de sa stratégie du réveil.

Stratégie du réveil

Selon Stéphane, ou du moins ce que j’ai compris, je vous transpose ici avec mes mots, la structure d’une société libre et civilisée.

méthode

Le bon choix de méthode pour la liberté.

Cette société commence par la réflexion que des Hommes entreprennent. Autrement dit, de tout temps, à l’origine des sociétés, de toute forme de civilisation, les Hommes sont des entrepreneurs qui avant d’agir, observent des faits pour en tirer des conclusions et non pas l’inverse, des conclusions toutes faites, servies sur un plateau pour en tirer des faits.

Les Hommes sont des entrepreneurs. Ils vont spontanément utiliser la méthode scientifique pour pouvoir développer une stratégie, qui théoriquement leur permet de vivre bien et d’échanger ce vivre bien avec d’autres. Ce qui en fin de compte répond aux intérêts de chacun librement.

Tandis qu’un politicien va utiliser la méthode créationniste pour pouvoir développer sa pseudo-science sociale et socialisante, à ses fins personnelles, pourvu de vous y soumettre.

À partir de là, il est facile de voir que ces chiens enragés de politiciens, que j’appelle dorénavant politichiens rageux, sont de véritables charlatans sociaux, prétendant remédier à des maux qu’ils créent eux-mêmes. Leur fond de commerce consiste à ce que vous soyez malade et si vous ne l’êtes pas, ils vous créeront des maladies ou vous enrôleront pour en créer. Tant et si bien qu’au bout du compte, vous en êtes effectivement malade et n’avez de cesse à les consulter pour qu’ils vous procurent le remède miracle que vous espérez de tous vos vœux, pour lequel vous êtes prêt à tous les sacrifices s’il le faut.

Seulement, comme le diagnostic de votre prétendue maladie est pourri à la base, forcément, ils ne vous guériront jamais, mais vous rendront toujours suffisamment malade pour que vous ne puissiez leur résister ou bien, pour que vous travailliez pour eux.

Raison pour laquelle, la stratégie du réveil de Stéphane propose de sortir du schéma foireux des créationnistes.

Sortir de la pseudo-science

batelier

Le cycle du batelier….

Concrètement, voici le schéma des Hommes normalement libres, entrepreneurs de leur bien vivre et de La Liberté pour tous, pour bien vivre.

Tandis que les politichiens rageux proposent un tout autre schéma de hiérarchie pyramidale, disant que la démocratie est le meilleur remède jamais inventé de tous les temps, contre les faits maudits de la genèse des Hommes.

Voici donc les étapes pour sortir de la pseudo-science sociale, en échafaudant un projet de grève sociétale :

  1. Appréhender les conditions du bien vivre théorique pour ne pas être soi-même à l’aveugle, mais bel et bien libre et en mesure d’accorder La Liberté.
  2. Utiliser la théorie pour toucher les gens et prévoir les résultats d’une société libre.
  3. Mener l’expérience de La Liberté dans la vallée de la Sécession, pour donner de la perspective, créer et modifier la théorie, de telle sorte de dessiner les vallées de La Liberté.

Vous qui lisez ceci, dring, il est l’heure de se réveiller !

C’est passionnant d’être réveillé. Cela permet de rencontrer des entrepreneurs de La Liberté.

hiérarchie

Politichiens rageux.

Ils sont bien plus nombreux que ce que vous pouvez imaginer et autrement plus encourageants, plus stimulants, plus intéressants que les politichiens rageux et leurs subalternes.

Pour faire vos petites affaires, il n’y a pas mieux que d’échanger avec des entrepreneurs de La Liberté. Ils ouvrent à d’autres perspectives que le catastrophisme ambiant, commandité par les étatistes et véhiculé par les médias officiels et subventionnés.

Vous en saurez toujours plus dans les prochains épisodes et vous pouvez vous aussi, toujours rejoindre ces entrepreneurs de La Liberté, si vous aspirez à bien vivre.

 

Artid