Gilets déboulent

Ce samedi, ça y est, c’est décidé : le Pays sera bloqué par plein de gens en colère. Il se trouve que, à la base, les libertariens (dont je suis) sont opposés à toute forme de blocage de la « voie publique », puisque étant « publique », personne ne peut venir y interdire à autrui de circuler librement, peu importe la forme.

Mais, réfléchissons un peu… Ne trouvez-vous pas que le Pays est déjà bloqué, et de tous côtés ? Certes, nous pouvons encore, vous et moi circuler a priori sans contrainte physique sur la voie dite « publique ». Mais en dehors de cette liberté, plus théorique que réelle, dites-moi dans quel secteur de nos vies, nous ne sommes pas dirigés, bloqués, cantonnés, soumis à des législations abscons et (surtout) des taxes et impôts en tous sens ?

Et vous n’appelez pas ça un « blocage » ?

blocage

Blocage ou pas, en ce 17 novembre ?

Nous débloquons

Essayez donc aujourd’hui, par exemple, de monter un commerce (pour parler de l’emploi, qui est ce qui nous fait vivre, manger, etc.) : au-delà de l’enfer de normes et de législations digne des plus belles heures staliniennes, si toutefois votre commerce voit le jour et commence à fonctionner, c’est l’avalanche, le deluge fiscal et de prélèvements obligatoires (mais c’est pour notre « bien », veuille que l’URSSAF est notre ami…). À tel point qu’évidemment, l’affaire est vouée à l’échec à court terme. Et les banquiers le savent très bien, puisqu’ils ne vous accorderont aucun crédit pour monter votre (petite) entreprise.

Tentez donc de choisir votre assurance-maladie : vous n’y pensez tout de même pas sérieusement ? Vous aurez l’Etat qui va vous menacer, vous envoyer les huissiers puis vous coller un procès, alors que vous ne demandez qu’à avoir le choix, sans pour autant tenter de détruire la Sécu.

Amusez-vous donc à décider du système de retraite qui vous conviendrait le mieux : êtes-vous fou ? Idem, huissiers, justice, etc.

Espérez donc jouir de la liberté de circuler dans le Pays : Aïe aïe aïe… Entre les grèves (autorisées) de la SNCF, des contrôleurs aériens et le racket tous azimuts des automobilistes, cela devient de plus en plus compliqué.

Essayez de sélectionner l’éducation que vous pensez la meilleure pour vos enfants : méthode syllabique, Histoire non déformée, Sciences Naturelles non truquées par la propagande réchauffiste : Hop ! Procès !

Etc.

Bloquer le blocage

Alors oui, le 17/11 sera un jour de blocage… Dans un Pays en pratique totalement bloqué depuis des décennies par une association de malfaiteurs, de malfaisants, à savoir le trio infernal Etat-Syndicats-Médias et leurs armées.

Le 17/11 sera-t-il un blocage comme les autres ? Ce qui est sûr, c’est que ce blocage (une fois n’est pas coutume) fait très peur aux malfaiteurs sus-cités.

Alors, voyez, bien que je ne puisse défendre un quelconque blocage, au moins je comprends celui du 17/11 que même les rabatteurs de service (Mélenchon, Wauquier, CGT…) ne parviennent pas à récupérer. Et c’est une première.

Moi pour le blocage ? Certainement pas ! Mais le blocage de samedi va bloquer… un pays déjà totalement bloqué, c’est juste un état de fait. Et que ce blocage emm… à ce point les dirigeants est plutôt bon signe.

 

LibRamone